Podor : En prévision du Ramadan les membres du CDD, renflouent la Banque de sang. Une action  »fort utile », saluée par le préfet Amedoune Diop

SOCIAL – PODOR : En prévision du Ramadan les membres du CDD, renflouent la Banque de sang. Une action  »fort utile », saluée par le préfet Amedoune Diop.

Dans le cadre de leurs œuvres sociales, les chefs de services départementaux, membres du Comité départemental de développement (CDD), viennent au secours de la Banque de sang de l’hôpital régional de Ndioum, souvent confrontée à un manque du  »liquide vital », en période de Ramadan. D’où  »la pertinence de l’activité », a magnifié, le chef de l’Éxécutif départemental, Amedoune Diop.

 »C’est une journée de solidarité et de citoyenneté », a déclaré, le préfet de Podor, Amedoune Diop, venu lui-même donner de son sang.

Selon lui, c’est un acte qui sauve des vies et contribue grandement à la vie sociale.

C’est pourquoi, il en appelle à la mobilisation et l’organisation régulière de telles journées.  »C’est un défi à relever », a encore indiqué M. Diop, ajoutant  » la situation de nos structures hospitalières, en demande ».

Pour sa part, le médecin chef du District sanitaire de Podor, a confirmé  »l’utilité de l’activité », qui permet de répondre  »favorablement » à une forte demande des services de Chirurgie, de la Maternité et encore d’autres services au niveau du Centre hospitalier régional de Ndioum.
 »Les femmes en état de grossesse ou en couches ont besoin de sang. Et l’on s’achemine vers le Ramadan, caractérisée par la rareté des donneurs bénévoles. D’où la pertinence de l’activité », a magnifié Dr Bocoum.

Tous les chefs de service, les agents relevant des dits services et plusieurs citoyens, ont répondu à notre appel », s’est réjoui Souleymane Camara, chef du service départemental de la Météorologie, par ailleurs président de l’amicale des chefs de services départementaux de Podor.

M. Camara a également rendu hommage aux chefs religieux de commune pour leur forte implication dans la sensibilisation des populations, par leurs prêches dans les mosquées et autres activités sociales.

Dans la même foulée, le président de l’amicale du CDD, a salué la disponibilité du Maire, du Conseil municipal et du secrétaire municipal pour leur appui dans l’organisation de la journée de don de sang.

Les forces de de Défense et de sécurité se sont fortement mobilisées avec les militaires du Camp Capitaine Abdou Karim Sy, les sapeurs pompiers de Podor, des marins de la Station navale de Podor, entre autres.

A.D

Partagez sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *