Le maire de Podor, Mamadou Racine Sy, »en parfaite adéquation » avec le projet de création de la Coopérative, a déclaré en être le premier soutien en octroyant 2 millions de FCFA, pour aider à sa constitution.
‘Vous avez le soutien de Monsieur le Maire, Mamadou Racine Sy, qui vous encourage à continuer et à diligenter le processus afin de mettre sur pied cette entité, a déclaré M. Mbodj, en ouvrant la séance.
La remise de l’enveloppe a eu lieu à lors de la séance qui a permis de faire le suivi des activités inscrites au plan d’action élaboré, relatif au processus de la mise en place de la Coopérative. À cette occasion, Alassane Bouna Ndiaye est rappelé »tout le bien dont l’édile pense de la Coopérative et l’espoir qu’il place en cet »outil de promotion économique et social », pour notre population.
Selon le président de la Commission de l’Agriculture du Conseil municipal, Alassane Bouna Ndiaye, »à la date d’aujourd’hui nous totalisons 1.717 adhérents qui ont versé leurs droits d’adhésion fixés à 1000 francs CFA. Soit un montant total d’un million sept cent soixante dix sept milles ( 1.717. 000) francs CFA ».
D’autres filles et fils de Podor seront solliciter pour apporter le soutien attendu pour »aider la future entité à démarrer », pour le bien de la collectivité. L’idée de création de la Coopérative connait un réel engoûement, a-t-il fait remarquer. D’ailleurs des intentions d’adhésion se manifestent encore dans les quartiers.
Fort de cela les participants à la réunion ont prolongé la date limite jusqu’au 17 janvier, pour établir la liste des adhérents en vue de la fixation de la tenue de l’assemblée générale constitutive de la Coopérative communale de développement de Podor.

‘Le 17 janvier outre, l’établissement de la liste des adhérents, en présence du consultant nous allons faire le Règlement intérieur et discuterons des organes et instances de notre Coopérative », a révélé, Alassane Bouna Ndiaye.
Les participants à la réunion se retrouveront le 31 janvier pour »arrondir les angles, lever les potentiels écueils », et préparer l’assemblée générale, qu’ils souhaitent, »la plus réussie ». Et faire entrer Podor de plain-pied dans les structures de développement économique et social, à l’instar des autres Collectivités territoriales du département de Podor.
A.D