Podor : des femmes leaders à l’école managériale d’Organisations paysannes

La vice présidente de l’Union des Jeunes agriculteurs de Koyli Wirnde (UJAK), Houlimata Ly, a présidé ce lundi, l’ouverture de l’atelier de renforcement de capacités des dirigeantes des Périmètres maraîchers et des Cercles de Femmes transformatrices, sur le thème « dynamique organisationnelle et gestion administrative ».

« L’UJAK et ses partenaires, CNCR, FONGS et Justicia Alimentaria, dans le cadre de ce projet, accordons une importance primordiale à cette activité de renforcement des capacités au profit des Femmes dirigeantes que vous êtes. Le thème choisi, d’une grande importance, vise à une meilleure gestion des Périmètres maraîchers et des Unités de transformation que vous dirigez », a déclaré Mme Ly, en procédant au démarrage de l’atelier, aux côtés de Yaya Oumar Aw, responsable de la Formation, du dit projet.

La session a regroupé 31 femmes venues d’associations villageoises de développement (AVD), membres de l’UJAK, au tour du thème « dynamique organisationnelle et gestion administrative», introduit par Oumar Dème, responsable Suivi des Marchés Territoriaux.
« Elle s’inscrit dans le cadre du partenariat UJAK, CNCR, FONGS et Justicia Alimentaria, qui vise une meilleure organisation des marchés territoriaux pour permettre aux femmes productrices et transformatrices de mettre à la disposition des consommateurs une production saine, donc de qualité et de faciliter leur commercialisation », a-t-elle souligné.

Houlimata Ly, a appelé les participantes à suivre, à se concentrer sur les thématiques d’actuÿalité et d’importance, pour le plus grand profit des organisations qu’elles représentent et, au-delà, la communauté toute entière.

« Ainsi vous pourrez apporter une contribution significative, à la souveraineté alimentaire et à l’amélioration des revenus des ménages, au grand bonheur des partenaires», a encore insisté, la vice présidente de l’UJAK.

Au nom des participantes, Dieynaba Ndongo (Périmètres maraîchers), du village de Dado et Dieynaba Mall (Cercles des Femmes transformatrices), ont dit «leur plaisir de participer à cet atelier de capacitation et l’intérêt de suivre les travaux ». Elles ont aussi remercié les partenaires pour leur avoir «permis de mieux développer et de gérer leurs activités».

A.D

Partagez sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *