La présidente de l’association »Forward For Woman, Mariam Sow, en collaboration ave » Maa Feew » a remis un lot de paires de lunettes et plusieurs »équipements dont un appareil de respirateur artificiel en cas d’urgence », au médecin chef du Centre de santé Ahmadou Malick Gaye de Podor. C’était en présence de l’équipe cadre, de la structure sanitaire et d’une délégation de la famille d’Oumar Sow, conduite par Mme Saly Sow.
‘C’est désormais une tradition bien établie, entre »Maa feew » et le Centre de santé Ahmadou Malick Gaye de Podor.
La structure sanitaire a reçu a plusieurs reprises des lots de matériels d’une grande utilité de la part cette association basée en Allemagne.
»Ce don fait suite à d’autres dans le cadre de la collaboration qui lie les deux partenaires. C’est le lieu de remercier mes collaborateurs allemands Hans Peter Engel et, Thomas Müller Witte de ASB-Frannkfurt, pour leurs nombreuses actions diverses et variées en faveur de notre ville », a déclaré Dr Mariam Sow, à l’origine de l’initiative.
Elle a rappelé que ces généreux donateurs ont eu par le passé offert une ambulance, un appareil d’échographie et des paires de lunettes.
Elle s’exprimait lors de la cérémonie de remise du matériel, somme toute voulue , »sobre », mais ‘lassez révélatrice de l’estime et la profondeur des relations ».
»Ce don composé, entre autres, de paires de lunettes, d’appareil de lecture des degrés de ces paires de lunettes pour vérifier si l’opticien a respecté la prescription du médecin, est très utile », s’est réjoui, le médecin chef du District sanitaire de Podor, Dr Mamoudou Bocoum.
Dr Bocoum a également salué, l’acquisition d’un appareil pour la respiration artificielle, en cas d’urgence.
»’Maa Feew »,a un projet d’accompagnement des jeunes filles »pour les aider à sortir de l’adolescence », a révélé Dr Sow.
»C’est un centre qui va prendre en charge l’enfant. Nous travaillerons ensemble avec les Bajjenu Gox »
»Nous tirons dans le même sens. Nous serons disponibles pour travailler avec vous pour la formation des Bajjenu Gox et pour l’encadrement des cibles », a assuré, la coordonnatrice de la Santé de la Reproduction du district sanitaire de Podor, Mme Hadja Ndiaye Sall.
»Je suis prêt pour apporter mon expertise de Travailleur social, dans les mêmes conditions de bénévolat, pour accompagner le projet », a laissé entendre, le Superviseur des Soins du District sanitaire de Podor, Ibrahima Diallo.
Ces actions d’une très grande utilité ont été magnifiées par la famille. D’abord c’est Mme Saly Sow, qui a dit toute »la joie de la famille de voir les efforts de Dr Mariam Sow, qui sont ressentis par l’ensemble des populations de la ville chef-lieu et de tout le département ».
Le témoignage des enfants qui l’ont accompagné dans ce voyage ont dit la fierté que leur procurent les activités de maman, même si ils sont souvent privés de moments de proximité et de chaleur maternelle. »Et cette fierté nous la partageons avec nos amis là bas en Allemagne », ont-ils expliqué avec beaucoup d’émotion.
A.D.







