Festival les Blues du fleuve – Podor : les acteurs culturels à l’école du  »management » et de la  »gestion des projets culturels »

CULTURE / 17 ème édition du Festival international les Blues du Fleuve

Podor: les acteurs culturels à l’école du  »management » et de la  »gestion des projets culturels »

En prélude des 72 heures culturelles marquant la 17 ème édition du Festival international les Blues du Fleuve, des acteurs culturels venus du Sénégal et de la Mauritanie, bénéficient d’une session de formation sur le  »Management et la gestion de projets culturels ».

Une activité offerte par lead vocal du Daande Lenol aux artistes du Bassin du fleuve Sénégal.

Au total plus d’une vingtaine de participants dont cinq femmes, venus des régions de Saint Louis et de Matam, au Sénégal et de Nouakchott, en Mauritanie, suivent cet atelier de formation ouvert ce mercredi, dans la salle de réunion du Fort Faidherbe, sous la houlette de Seydi Gangué, consultant, formateur du cycle supérieur en Management de Projets et Programmes à l’École pa africaine de l’Entrepreneuriat et des Métiers.

L’année dernière les acteurs culturels avaient également bénéficié d’un renforcement de capacités en  »Dynamique organisationnelle et leadership », avec le même consultant-formateur,Seydi Gangué.

La cérémonie d’ouverture s’est tenue en présence du président de l’association departementale des Acteurs culturels de Podor, Idrissa Thioub et de Jean René Sarr, professeur de Musique au Collège, Thierno Mountaga Ahmadou Tall.

Pour la première journée, les échanges ont portés sur des généralités relatives à la  »gestion des projets ».

Le deuxième jour est consacré à l’entrée du sujet,  » projets culturels », avec une répartition en deux groupes.

Le troisième et dernier jour les participants vont faire des  »exercices d’élaboration de projets culturels ».

Pour clôturer, un vernissage et une exposition de tableaux d’arts de Laramy Sakho, professeur d’Éducation artistique au Collège Thierno Mountaga Ahmadou Tall de Podor.

L’artiste Baba Maala est plusieurs autorités visiteront l’exposition.
De nombreux tableaux  »évoquent » des thèmes relatifs à au changement climatique, la citoyenneté, entre autres. Qui attendent les visiteurs.
A.D.

Partagez sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *