Podor – Quelques 4437 candidats dont 2868 filles et 1569 garçons sont en lice pour l’examen du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM), qui démarre ce mercredi 16 juillet, a appris la Rédaction des deux inspections de l’Education et de Formations (IEF) que compte le département de Podor.
Dans l’IEF de Podor qui polarise les arrondissements de Thillé Boubacar et Gamadji Saré, le document transmis à la Rédaction Naangekumpital.com, renseigne que les candidats, au nombre de 2630 dont 1696 filles et 934 garçons sont répartis dans 23 jurys.
L’on note également deux jurys mixtes pour l’option franco-arabe, notamment à l’école élémentaire de Fanaye et au collège de Niandane.
Il y aussi deux jurys mixte avec une option ‘’Technique’’ logés dans deux collèges de Podor (CEM Thierno Mountaga Ahmad Tall et Collège 2)
Ils vont composer dans 22 centres que compte la circonscription scolaire dont une nouvelle création, celle de Démette.
Pour la surveillance du déroulement des épreuves, 182 enseignants sont convoqués, à cet effet. Tandisque 191 de leurs collègues sont mobilisés pour la correction des copies, 61 vont assurer le secrétariat des jurys.
Dans l’IEF, qui englobe les arrondissements de Saldé et de Cas Cas, au total, 1807 élèves dont 1172 filles et 635 garçons, vont tenter de décrocher leur diplôme.
Ils vont composer dans 20 jurys logés 21 centres.