Une personne a été repêchée morte, dimanche, dans le marigot le ‘’Doué’’, suite au renversement de l’embarcation qui effectuait la traversée pour se rendre aux champs situés sur l’autre rive à Diamel Ciré, près de Thikité, dans la commune de Boké Dialloubé, a-t-on appris de Moussa Tall, adjoint au maire.
« Le drame s’est produit à 13 heures quand le radeau a chaviré alors que un groupe de personnes se rendait aux champs situés sur l’autre rive. Malheureusement notre parent Alassane Dia, âgé de 48 ans, conseiller municipal à la commune de Boké Dialloubé, a péri dans cet accident », a déclaré M. Tall joint par téléphone.
Dix personnes avaient pris place dans l’embarcation, qui assure la navette entre le hameau de Diamel, Thikité et les champs situés sur l’autre rive. Les autres passagers ont regagné la berge avant même l’arrivée des secours.
Le corps sans vie de l’élu a été retrouvé par les pêcheurs de Diamel Ciré pour être transporté par les éléments de la Brigade des sapeurs pompiers de Pété à la morgue du centre de santé de la localité.
La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les véritables circonstances du décès d’Alassane Dia qui a été inhumé ce lundi à Thikité, en présence d’une délégation de la commune conduite par l’adjoint au maire, Moussa Tall.