Crue du fleuve Sénégal: Une caravane de Solidarité de 18 organisations de la Société civile du Sénégal et de la Mauritanie vole au secours des sinistrés des deux pays

Crue du fleuve Sénégal: Une caravane de Solidarité de 18 organisations de la Société civile du Sénégal et de la Mauritanie vole au secours des sinistrés des deux pays

Les 18 organisations de la société civile du Sénégal et de la Mauritanie réunies dans un collectif démarre une caravane dénommée ‘’Maayo wonaa keerol’’ (le fleuve n’est pas une barrière), sous la direction de Coordonnateur du Programme intégré de Podor (PIP), Moussa Abou Niang. Le collectif a remis, ce mercredi, des kits alimentaires, des habits et produits détergents, à des familles sinistrées par le débordement du fleuve Sénégal.

La caravane Maayo wonaa keerol, entend apporter assistance et solidarité aux populations victimes de la crue sur les deux rives du fleuve Sénégal, selon le coordonnateur du PIP, Moussa Abou Niang, qui dirige la délégation.

Le Programme intégré de Podor (PIP) de l’Union pour la Solidarité et l’entraide (USE), Organisation des Normaliennes de Germaine le Goff, le Forum Social Sénégalais, le Collectif des associations musulmanes du Sénégal, l’ONG Cheikh Oumar Foutiyou Tall de Nouadhibou, Fedde Yellitaare Gorgol (Mauritanie), entre autres composent le collectif.

’Ce fleuve ne nous sépare pas, plutôt il nous unit’’, a insisté M. Niang en remettant des kits contenant du sucre, de l’huile, des habits et des produits détergents, aux bénéficiaires.
Au total 138 familles, dans quatre sites à Déguimbéré (commune de Fanaye), Hamady Baga et Tivaouane-Mboyo et Wouro Hady (commune de Guédé Village), ont reçu chacune un kit.
Ce jeudi 19 décembre, la caravane de solidarité ‘’Maayo wonaa keerol’’, sera dans les départements de Matam et de Kanel.

Partagez sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *