Podor : Les conducteurs de motos Jakarta « roulent » pour les candidats au BFEM
Depuis le début des épreuves du BFEM, les conducteurs de motos Jakarta, transportent gratuitement les candidats. Mieux ils assurent la restauration aux potaches en distribuant des sandwichs dans les centres d’examen qui reçoivent des élèves venant des villages environnants. Un exemple de solidarité agissante !
Ils ont remis çà ! Les conducteurs de motos Jakarta de la commune de Podor ont respecté une tradition bien établie, voilà plusieurs années.
Chaque année, ils transportent gratuitement les candidats aux différents examens, depuis leurs quartiers jusqu’aux centres d’examen, parfois très éloignés. C’est le cas des élèves habitant les quartiers de Souima et de Khar Yalla qui composent aux jurys logés dans les CEM Thierno Mountaga Ahmad Tall et au Collège 2, situés en centre-ville.
Une aubaine, quand on sait la température qu’il fait à partir de 12 heures, à Podor. Même si cette année le cette température est beaucoup plus clémente. Cependant avec un ciel couvert et menaçant de pleuvoir, prendre une moto, gratuitement, et regagner rapidement la maison, est une excellente opportunité à saisir.
Cerise sur le gâteau, pendant la pause, ils offrent des sandwichs et des sachets d’eau.
Et ce n’est pas tout. Ceux qui viennent des localités environnantes, dans certains cas, sont accueillis et logés dans des familles.
Un acte citoyen inspirant, posé par ces jeunes. Un acte de solidarité agissante avec des frères et sœurs qui en ont grandement besoin.
