Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, travaille sur un projet d »’institutionnalisation des relations entre l’Etat et le Culte ».
Le Président Faye s’adressait au khalif général de la famille Oumarienne, à l’occasion de la Ziara annuelle dédiée au vénéré Thierno Mountaga Daha Tall.
Le président de la République, qui a reconnu »la pertinence du programme de modernisation des Cités religieuses », a cependant insisté sur »la nécessité de le renforcer, pour la stabilité du pays ».
»J’attends de vous, des suggestions, des indications pour votre projet de Halwar », a réagi , Bassirou Diomaye Diakhar Faye, après la présentation faite par le marabout, lui-même.
Le Khalif général est revenu sur l’historique du projet, suite à une sollicitation de Serigne Sidy Moctar Mbacké, qui souhaitait construire une résidence digne d’accueillir des hôtes de marque à Halwar, la cité de son grand père Cheikh Oumar Foutiyou Tall.
Thierno Bassirou Mountaga Tall a exprimé tout le plaisir de la famille Oumarienne d’accueillir le, chef de l’État, en cette circonstance.
Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a félicité le religieux pour son discours plein d’enseignement.
»Je suis venu, j’ai beaucoup appris. Je trouve les propos sages, qui vous caractérisent, ainsi que tous les guides et fondateurs des confréries », a déclaré M. Faye.