RELIGION – Louga : la capitale du Ndiambour se prépare pour accueillir la 61 ème édition de la Ziarra de Thierno Mountaga Daha Tall,
Le gouverneur de la région de Louga, a présidé un comité régional de développement consacré à l’événement.
Il est prévu du 10 au 12 décembre 2024 à Louga.
Des milliers de fidèles sont attendus dans la cité à cet occasion, dédié à Thierno Mountaga Daha Tall, père de l’actuel khalif de la Famille Oumarienne Thierno Bassirou Mountaga Daha Tall.
»Des dispositions nécessaires sont prises pour un meilleur séjour des pèlerins », selon la cheffe de l’exécutif régional, Ndèye Nguénar Mbodj.
Elle a instruit les chefs services de l’État impliqués dans l’organisation à tout mettre en œuvre pour la réussite du pèlerinage, conformément à la demande du comité d’organisation présidé par Thierno Cheikh Oumar Tall, fils aîné du Khalife de la famille Oumarienne.
»C’est un moment important dans la vie de la région, du Sénégal, de la sous région et de la diaspora. Tout doit être mis en œuvre pour une bonne organisation », a insisté Mme Mbodj.
Le comité d’organisation, qui listé des préoccupations d’ordre sécuritaires, sanitaires, de logistiques, a apprécié l’engagement des Pouvoirs publics pour la réussite de l’événement.